top of page

La recette des beignets de carnaval



Bleuet et Nougatine

Bonjour petit lecteur !

Aujourd’hui je suis avec Bleuet qui va nous partager sa super recette des beignets de carnaval.

 

Pour faire ces super-beignets, il te faudra (pour environ 8 personnes) :


Ingrédients beignets
 

Bleuet patisse

Place la farine dans un récipient assez grand, fait un petit volcan au milieu.

Dans le cratère du volcan, verse le lait, les oeufs, le beurre ramolli, le sucre, la pincée de sel et la levure. Mélange bien à chaque fois que tu ajoutes un nouvel ingrédient !

 

Tu dois maintenant avoir une belle pâte, tu peux la laisser reposer entre deux et trois heures, les beignets n’en seront que meilleurs.


 

Pour façonner tes beignets, mets un peu de farine sur ton plan de travail afin que la pâte n’accroche pas. Découpe ensuite des losanges, des ronds ou la forme que tu souhaites, sois inventif ! Dans la recette originale, on fait toujours une petite entaille au milieu du beignet.


Bleuet façonne
 

Puis, plonge la pâte dans de l’huile à frire, pour cela demande l’aide d’un adulte pour éviter de te bruler ! Lorsque les beignets sont bien gonflés et dorés, tu peux les sortir et les déposer sur une feuille d’essuie-tout ou un torchon afin que l’excédent d’huile soit absorbé.


 

Tu peux ensuite saupoudrer tes beignets de sucre glace, ou de cannelle !


Bleuet Sucre

 

Les beignets se dégustent tièdes, lorsqu’ils sont encore bien crousti-moelleux !


Bleuet et Nougatine goûtent

Petite astuce : si tu veux des beignets au chocolat, tu peux mettre une cuillère de pâte à tartiner ou un carreau de chocolat au milieu de ton beignet cru, bien replier la pâte autour du chocolat et le faire frire !

 

Alors, ça y est ? Toi aussi tu as l’eau à la bouche ?

Nougatine a bien raison, ces beignets sont vraiment délicieux !

Si tu les réalises, j’aimerais beaucoup voir le résultat, tu m’enverras une photo ? Tu peux l’envoyer à l’adresse : info@nla-creations.fr avec comme objet “Les beignets de Bleuet” ou sur notre page facebook “Nougatine” !

Bisous sucrés

Bleuet


4 vues0 commentaire
bottom of page