Apprendre en s'amusant !

Coucou petit lecteur !
On se retrouve aujourd’hui afin que je puisses te partager les jeux auxquels je joue sur mon ordinateur, et qui me permettent d’apprendre tout en m’amusant ! Car c’est bien vrai : quoi de mieux que réviser ses leçons tout en passant un bon moment ?
Bien sur, tous les sites que je te donne ici ont été testés et approuvés par ma petite bande d’amis !
Les défis du Professeur Muchi - Primaire & collège
Grâce au Professeur Muchi, tu pourras t’entraîner à faire des maths, du français, de l’histoire ou encore de l’anglais ! C’est un jeu très complet et surtout : très addictif ! (attention à ne pas passer trop de temps devant un écran !)
Au début du jeu, il faudra que tu dises au Professeur ta classe, tu pourras ensuite te créer un petit personnage à ton image et débloquer des objets au fur et à mesure de ton avancée dans le jeu, c’est pas génial ?
Les problèmes de mathématiques - CP et CM2
Avec ce jeu, tu pourras réviser tes mathématiques grâce à des petits problèmes. Il existe une version pour les enfants en CP et ceux en CM2. Tu devras te créer un profil et tes progrès seront sauvegardés pour la prochaine fois où tu joueras !
Le coloriage magique spécial orthographe - CP et CE
Connais-tu les coloriages magiques ? Il faudra que tu choisisse la bonne couleur à appliquer sur la case grâce à une petite énigme, et cette fois-ci, il faudra que tu trouves le bon orthographe de certains mots ! Alors, réussiras-tu à voir le dessin final avec les bonnes couleurs ?
Humano Bio - CE & CM
Humano Bio est un jeu qui t’apprendra à reconnaître nos organes et nos os ! En haut de l’écran, un nom sera affiché et il faudra que tu réussisse à ôter l’os ou l’organe correspondant. Ne t’inquiète pas, les flèches seront là pour t’aider, mais attention certaines sont des pièges, alors réfléchi bien !
Alors, ça te donne envie d'en apprendre encore plus ? Moi j'adore ces jeux éducatifs ! Mais attention, ne passe pas trop de temps devant les écrans, quelques dizaines de minutes de jeu par jour suffisent !

A très vite,
Violette