Gasparino visite le Vaisseau
Salut les copains !
Je tournais un peu en rond aujourd'hui quand je suis tombé sur le Vaisseau. Je me suis donc laissé embarquer dans une aventure à bord de ce lieu surprenant.

Pour y entrer, j'ai creusé mon terrier jusqu'aux jardins, senteurs et couleurs printanières m'ont poussé à me balader et observer les alentours.
Une petite balade sur le sentier m'a mis les sens en éveil, j'ai senti la bonne odeur de miel. Miam !

Les abeilles n'ont pas vraiment apprécié mon intrusion et ont menacé de me piquer... Je suis donc allé me réfugier dans le bâtiment. Quelle incroyable découverte !
Il y avait tellement de choses à faire que je ne savais pas vraiment où donner de la tête.
Je suis d'abord allé voir là où ils parlent des animaux, peut-être que je comprendrais un peu plus ce que je pouvais faire ici.
J'ai mieux compris pourquoi les abeilles m'ont attaqué, je leur ai volé le fruit de leur travail. Chez nous les grands hamsters, celui qui trouve se sert... Comment est-ce que je pouvais savoir ce qui se passe dans la tête de ces petites bestioles jaunes et noires ?
Dans l'espace "Être humain", il y a justement plein d'activités pour mieux comprendre quelles sont nos différences et ressemblances .

La tête remplie je suis passé à l'espace "Je Fabrique", je m'y suis fait plein d'amis. Je leur ai montré comment je construisais mes terriers. Un de mes nouveaux copains m'a donné l'idée de faire un toit pour résoudre mon problème d'inondation.

Nous sommes alors allés expérimenter le fonctionnement de l'eau, c'était trop rigolo !

Après quelques calculs aidés par l'espace Log'Hic, nous avons mis en place un système qui me permettra de dormir au sec qu'importe la météo !
Je ne comprends pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, c'était pourtant logique...
Après je suis allé m'asseoir dans les canapés de l'espace détente pour réfléchir un peu. Je me demandais ce que j'allais pouvoir découvrir maintenant.
C'est là que je suis tombé sur le LAB'OH. On aurait dit le laboratoire de mon amie Violette.
Sauf qu'ici, on avait le droit de toucher...
J'ai passé le reste de l'après-midi à créer plein de trucs marrent !

Maintenant bien fatigué... Je vais regagner mon terrier, heureusement les abeilles dorment déjà !
En tout cas c'est sûr je reviendrais, certainement avec tous mes amis.
Je t'invite cher lecteur à en savoir plus sur ce Vaisseau situé à Strasbourg en visitant leur site internet http://www.levaisseau.com. Tu y trouveras toutes les informations nécessaires pour y accéder toi aussi.

@ très bientôt pour de nouvelles visites et rencontres.
Gasparino
Enregistrer