• Mathieu

Nougatine se livre


Je me nomme Nougatine j'ai vu le jour dans la maison d'édition NLA créations.


En Septembre 2010 Nicole, Laura et Anne m'ont créé à partir de chaussettes et de quelques petits fils de laine. Nicole et Anne, atsem et institutrice à l'école maternelle m'emmenaient souvent à l'école rencontrer tous les autres enfants, je les aimais bien. Les enfants ont tous demandé, d'où je venais. Nicole, Laura et Anne ont donc décidé de montrer leur technique.


NLA créations était donc né, de nombreux petits lapins comme moi, ont vu le jour.


Il y a eu tellement de lapins qu'au bout d'un moment, nous ne trouvions plus de jolies chaussettes blanches. Nous avons donc créé mon nouveau pote Bleuet, le pingouin.

Le Magazine "Le cahier de Nougatine" était né. Avec Nicole nous ne nous sommes jamais arrêtées de bricoler, de chercher plein de différentes manières pour utiliser un maximum d'objet de récupération qui entoure notre quotidien.


Pépite, Violette, Pralin, Biscotte, Gasparino, Mentalo et plein d'autres nouveaux amis sont venus se joindre à la bande, Quelle belle petite aventure !


Bleuet était gourmand, il aimait bien manger, tellement qu'il traînait très souvent près des cuisines. C'est là qu'il a rencontré Mayo, le gentil chien d'Agnès Mignonac (www.tabledesenfants.com), Ensemble, ils décident de répertorier les aliments et d'apprendre à les manger.


Pépite c'est un peu l'aventurier de la bande. Il cherche toujours ce qui est différent, ce qu'il n'a jamais vu. Un jour il a rencontré Christine qui s'apprêtait à faire un tour du monde. Il a décidé de la suivre dans son périple pour se confronter à différentes cultures.

www.perspectivesvoyageuses.com


Mon amie Violette, elle est rigolote, elle cherche toujours la petite bête, elle veut toujours tout savoir. Grande scientifique, elle aime beaucoup les plantes et faire des expériences dans son laboratoire secret.


L'animal que représente Gasparino, le grand hamster, est en voie de disparition. Gasparino, très inquiet de sa situation décide d'en savoir plus sur son environnement et part à la rencontre d'animaux eux aussi en voie d'extinction.


Mentalo aime l'Histoire avec un grand H.

Il nous raconte souvent qu'il était un humain, il semble qu'il ait été transformé en grenouille par une prêtresse ou quelque chose comme ça... Il n'arrête pas de me répéter qu'il vivait à l'époque du Moyen-Âge. Mais Mentalo ce n'est qu'une chaussette lui aussi... Non?


Pralin c'est le meilleur pour raconter les histoires. Il les raconte tellement bien que l'on peut être certain que tout le monde s'endort toujours à la fin.


Biscotte c'est la petite souris. Elle est de nature vraiment très inquiète, elle connaît plein de bonnes techniques pour mieux se débrouiller dans la vie et rester en bonne santé.

Avec ce blog c'est maintenant à toi, internet, de profiter de nos aventures.

Mon magazine le Cahier de Nougatine et nos albums illustrés sont disponibles actuellement sur le site internet d'NLA créations. N'hésite pas à y faire un tour pour en savoir plus !



Écrire ici me plait bien, je vous dis donc à très vite.

Jusque-là, n'oubliez pas de créer, vous aussi, de nouvelles aventures.

@ bientôt les amis

NOUGATINE


  • Instagram
  • Facebook Social Icône
logoblanc.png

© 2010-2020 Editions NLA Créations.

11 rue des tilleuls 67350 Grassendorf France

info@nla-creations.fr 

+33388070891

Mandats administratifs acceptés